Angoisse, insomnie, crise de panique , le COVID-19 met le corps et le mental à rude épreuve. Et si pouviez éviter cela ? Une solution facile et efficace : La préparation mentale ! pour mieux vivre le présent et préparer le futur.

En août 2019, avec son époux Thomas et ses enfants, Monia a quitté la région parisienne pour s’installer à Tours. Au mois de février 2020, elle réalise l’achat de son nouveau Cabinet de sophrologie dans le centre-ville. Des travaux d’aménagement sont prévus pour recevoir rapidement sa patientèle, avec une ouverture en juin 2020.

Depuis le début du confinement Monia reçoit beaucoup de demandes d’aide à distance. Chacun réagit à sa manière à cette situation inédite qui remet en cause nos libertés les plus absolues. Certains sont effrayés par le climat anxiogène que peuvent générer les chaînes d’information en continu, d’autres peinent à gérer les sollicitations incessantes de leurs enfants, ce qui ne facilite pas la mise en place du télétravail. Et puis, en grande majorité, il y a les troubles du sommeil, de l’alimentation, les douleurs psychosomatiques. Il y a la peur du futur, des violences conjugales, celle de manquer d’argent, de nourriture…. Et le pire reste l’angoisse de perdre un proche.

Monia décide de répondre à ce mal-être grandissant de la population, en agissant.

« Le sophrologue ne remplace ni un médecin, ni un psychologue. » précise-t-elle.  C’est une médecine douce complémentaire. Le rôle principal de Monia est d’accompagner les personnes à mieux vivre dans leur quotidien. Spécialiste de la préparation mentale, elle apporte une méthode éprouvée pour une meilleure santé physique, émotionnelle et mentale.

Préserver la santé de ses patients tout en assurant une proximité indispensable à la réussite de son accompagnement, c’est tout l’enjeu de cette nouvelle mission.  Pour cela, Monia a recours à Doctolib, ce qui lui permet de réaliser ses consultations à distance.

La solution 100% anti-stress « méthode sophro-rdv@ », créée par Monia Jourdan en mars 2019, vient d’être réadaptée avec un module spécial COVID-19.

Offre spéciale

Toutes les consultations sont offertes les vendredis, samedis et dimanches  après-midi  pour tous les travailleurs extérieurs, soignants, auxiliaires de vie, pharmaciens, employés d’entretien, de surface, livreurs…
Pour toutes les femmes enceintes les consultations vous sont offertes à partir de votre 27éme semaine de grossesse chaque jour selon disponibilités.

Toutes les réservations se font sur doctolib via le site www.topsophro.com

Pour toute consultation vous devez être munis de votre smartphone ou d’un ordinateur avec un bon réseau wifi.